Sophrologie prénatale et périnatale (Villeurbanne/Lyon et à Distance)

Vous êtes peut-être en train d’espérer très fort devenir parents, ou bien en situation d’infertilité, voir même engagé.es dans un parcours de PMA (Procréation médicalement assistée).

Ou alors vous êtes enceinte, et cela ne se passe pas aussi bien que vous le souhaitez, le stress et les émotions vous jouent des tours ; et/ou vous aimeriez un accompagnement à la naissance et la parentalité.

Déjà mère ou père ? votre enfant aimerait être plus calme, concentré, mieux vivre avec ses émotions ou gagner en confiance ?

Vous êtes au bon endroit : sophrologue spécialisée en périnatalité, je vous accompagne forte de mon expérience pour un chemin plus doux vers la maternité. Et si vous embarquiez ?

Sophrologie PMA, FIV & Fertilité (Villeurbanne/Lyon et à Distance)

Sophrologie PMA

Découvrez les bienfaits de la sophrologie en situation d'infertilité, PMA et comment elle peut vous aider à traverser ce moment de vie.

Sophrologie pour la préparation à la naissance, la grossesse et l’accouchement (Villeurbanne/Lyon et à Distance)

Sophrologie grossesse

L’univers apaisant de la sophrologie vous guide vers une grossesse plus harmonieuse et un accouchement en toute confiance.

Sophrologie pour enfants et adolescents à Villeurbanne / Lyon et à Distance

Sophrologie enfants

La sophrologie est une approche douce et efficace, leur permettant de mieux gérer leurs émotions, leurs angoisses et leurs difficultés.

Qu'est ce que la Sophrologie prénatale et périnatale ?

Spécialisée dans le domaine, mon accompagnement en sophrologie prénatale et périnatale, est spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent devenir parents ou celles en devenir. La sophrologie prénatale offre un espace de soutien et de réconfort à chaque étape de votre parcours.

La sophrologie prénatale est un outil précieux pour gérer le stress et l’anxiété souvent associés aux traitements de la PMA et à l’incertitude qui accompagne parfois le chemin vers la maternité. En vous offrant un espace de détente et de ressourcement, elle vous aide à retrouver l’équilibre émotionnel nécessaire pour traverser cette période avec force et sérénité.

La sophrologie prénatale est aussi un lieu où vous pouvez vous connecter profondément avec votre corps et votre bébé, où vous pouvez cultiver le calme. Les séances vous permettent de vous préparer physiquement et mentalement à l’accouchement. À travers des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation, vous apprenez à faire de votre grossesse une expérience remplie de confiance.

Après l’accouchement la méthode devient une alliée précieuse. Les séances douces et réconfortantes offrent un espace où vous pouvez prendre soin de vous, apaiser les tensions émotionnelles et physiques liées à la naissance de votre enfant.

En résumé, la sophrologie prénatale et périnatale est bien plus qu’un simple accompagnement pendant la grossesse et l’après-accouchement. C’est un véritable refuge, un espace où chaque femme, peu importe son histoire de maternité, peut trouver soutien, réconfort et guidance ; et vivre chaque étape de son voyage avec calme, confiance et plus de sérénité.

A quel moment consulter une sophrologue spécialisée en périnatalité ?

Mon accompagnement peut être d’une grande aide à différents moments de votre parcours, notamment en cas d’infertilité ou de recours à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) ou dès que vous êtes enceinte.
  • Gérer le stress et l’anxiété : Les traitements peuvent être émotionnellement et physiquement éprouvants. La sophrologie peut vous aider à gérer le stress, l’anxiété et les émotions difficiles qui accompagnent souvent ce parcours.
  • Cultiver un état d’esprit positif : La sophrologie peut vous aider à maintenir un état d’esprit positif malgré les défis, ce qui peut avoir un impact bénéfique sur votre bien-être général.
  • Mais aussi : travailler l’acceptation, rebondir après les échecs, trouver un équilibre de vie pendant ce parcours, être écoutée sans jugement, etc.
  • Gérer l’anxiété et les peurs liées à la grossesse : Si vous avez connu des difficultés pour concevoir, il est courant de ressentir de l’anxiété et des peurs ; et même quand la parcours était plus rapide. La sophrologie peut vous aider à les surmonter et vivre une grossesse plus sereine.
  • Préparation à l’accouchement : Les techniques de relaxation et de visualisation enseignées en sophrologie peuvent être particulièrement utiles pour vous préparer à l’accouchement et à la gestion de la douleur.
  • Gérer les émotions post-partum : Après l’accouchement, il est normal de ressentir toute une gamme d’émotions. La sophrologie peut vous aider à gérer ces émotions.
  • Faciliter le lien avec votre bébé : la sophrologie peut vous aider à renforcer le lien avec votre bébé et à profiter pleinement de cette période précieuse.
  • Retrouver un équilibre de femme et dans son couple, se réapproprier son corps, etc.

Elles m'ont fait confiance

Informations pratiques

En présentiel au cabinet à Villeurbanne:
33 rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne

Séance à distance en visio

Horaires: Lundi et Mercredi de 9h à 20h

80 € La 1ère séance
60 € les suivantes

FAQ

Dès le premier jour si vous ressentez du stress, des émotions désagréables, des tensions, que vous avez besoin de parler et d’être accompagnée. Pour la préparation à l’accouchement le démarrage se fait autour du 5e ou 6e mois.

Les séances de sophrologie ne sont pas prise en charge dans le cadre de la préparation à l’accouchement ou par la sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent toutefois rembourser les séances de sophrologie.

Cela va dépendre de l’objectif qui vous amène :

  • Dans le cas d’accompagnement pendant l’infertilité les séances s’adaptent à votre parcours et à où vous en êtes
  • Pendant la grossesse, cela va dépendre de votre état émotionnel et de vos besoin, mais une par mois est un minimum
  • Pour l’accouchement entre 6 et 8 séances environ
Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux !