Un peu de moi

Avant vous

Je suis dotée d’une grande sensibilité et d’une empathie forte. Depuis l’enfance j’ai toujours eu à cœur d’aider l’autre, d’apprendre à le connaître. Mon goût pour le voyage associé à cette envie m’a mené vers le domaine des ressources humaines, dans le secteur humanitaire.

J’ai adoré cette période de ma vie, aller à la rencontre des gens, évoluer dans un environnement multiculturel, trouver du sens à mon action, un sentiment fort de liberté.

Ces années m’ont permises d’affuter mon envie d’accompagner l’humain dans sa globalité, et particulièrement les femmes.

EmilieReady
" On peut bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin "

Et aujourd'hui

Parce que j’avais besoin de me libérer d’épisodes traumatiques de ma vie : j’ai fait une première rencontre déterminante : le yoga et la sophrologie. Leur pratique a été la porte d’entrée pour commencer à me comprendre et m’écouter. Mais surtout le début de mon chemin vers l’accompagnement des femmes.

Je crois fermement que les épisodes traumatiques de nos vies ne nous définissent pas, et que l’on peut s’en défaire. Que nous sommes des êtres d’adaptation qui peuvent à tout moment changer, et aller vers ce qui est bon pour nous.

Mon histoire me l’a prouvé : j’ai su me libérer de mes trauma, avancer, être résiliente et aujourd’hui me sentir tout simplement bien dans mes baskets !

L’alliance de la sophrologie, pour se rapprocher du corps ; associé à l’EMDR-DECEMO pour travailler sur l’esprit me permet de vous accompagner globalement sur les sujets qui vous tiennent à cœur.

Au cœur de mon approche : l’idée que les femmes peuvent s’émanciper des chaînes qui les retiennent et enfin mériter ce qu’elles attendent : une vie épanouie.

Et parce qu’une des portes d’entrée vers cette libération est la maternité, je suis spécialisée en périnatalité.

Mon approche

Plus que de la sophrologie ou DECEMO, je vous offre un espace d’écoute inconditionnelle où tout peut être dit. Le consentement est au cœur de mon accompagnement et nous allons ensemble sur le chemin qui est le vôtre.

J’ai besoin de vous connaître afin de vous proposer des séances sur mesure, adaptées à votre problématique. Et pas à pas, nous regardons ce qui doit être travaillé, apaisé. Vous êtes au cœur de tout et c’est vous qui avancez à votre rythme. Qui reprenez le pouvoir.

DECEMO vous défait de vos chaînes, quand la sophrologie s’invite ensuite dans votre quotidien afin de vous aider à mieux vivre les montagnes russes émotionnelles auxquelles vous pouvez faire face, pour plus d’autonomie.

Je peux aussi intégrer d’autres types d’outils, de pratiques, en fonction de mon bagage et de ce qui me semble pertinent pour vous. Mais toujours avec votre consentement.

Mes valeurs

feuilles

Apprentissage

Grande curieuse, je me forme continuellement afin de vous apporter le suivi le plus pertinent possible.

etoiles

Professionnalisme

Choix d’une école sérieuse et longue ; et supervision vous assure un accompagnement qualitatif.

arc-ciel

Egalité

Je souhaite accompagner les femmes mais également toutes les personnes sans distinction.

visage

Intégrité

Je suis vraie, transparente et honnête. L’éthique est une valeur phare qui guide mon accompagnement.

Ma mission

Parce que je suis une femme, une mère, que je suis passée par une situation d’infertilité mais également grâce à mon ancienne carrière d’humanitaire, j’ai à cœur d’accompagner les femmes.

Comme la Pachamama*, ce sont elles qui sont au cœur de tout, de notre monde et je souhaite leur rendre cette place dans notre société.

Infertilité, grossesse, deuil,  accouchement, agression, peur de prendre trop de place, enfance difficile, divorce, maladie : toutes ces épreuves peuvent être vécues de 1000 manières, celle qui est la vôtre.

Ma mission est de vous permettre de vous en libérer, de vous émanciper pour devenir l’actrice principale de votre vie.

* Pachamama signifie « Terre-mère » dans le dialecte quechua. Elle est la déesse-terre.

Elles m'ont fait confiance

Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux !